en-CAfr-CA
 
     

Prendre une liste de courriels et les séparer par des points-virgule (;)

Aujourd'hui je vous partage une astuce pour envoyer des courriels à plusieurs personnes lorsque cette liste de courriels est dans un tableau excel ou un site web par exemple. Le problème étant que vous avez un courriel par ligne et vous avez besoin d'une liste de courriels séparés par des points-virgules (;).

Corriger les noms d'affichage en double dans DotNetNuke

oct. 19 2014
86
2

Depuis DotNetNuke 6, il est possible d'activer une fonction pour exiger des noms d'affichage uniques. Ceci permet aux modules sociaux tels que les blogues, forums, etc. d'afficher le nom de la personne sans pour autant exposer leur vrai Nom ni leur identifiant pour le site. Si votre site utilise des fonctions sociales, il est important que ces noms soient uniques afin qu'un utilisateur ne puisse pas se faire passer pour un autre.

En activant cette fonction dans les réglages du site, les utilisateurs ne peuvent plus s'enregistrer en utilisant un nom d'affichage déjà utilisé par un autre utilisateur. Par contre, les utilisateurs peuvent toujours aller changer leur nom d'affichage par la suite dans leur profil et les administrateurs peuvent également le faire dans l'éditeur d'utilisateurs. De plus, les noms d'affichage déjà en double avant l'activation de cette fonction ne sont pas changés automatiquement. Dans cet article, je vais vous donner ce dont vous avez besoin pour régler ces deux problèmes.

Créer un service web dans DotNetNuke 7

juin 11 2014
4716
4

J'ai récemment eu à créer un service web pour permettre à des applications Windows (ou tout autre client web) de se connecter à DotNetNuke pour y gérer les comptes d'utilisateurs (création, suppression, édition, obtenir le courreil, etc.)

Puisque j'y ai passé pas mal de temps et que j'ai eu de la difficulté à trouver des exemples de code s'appliquant à DotNetNuke 7 sans y être préalablement connecté, j'ai donc décidé d'écrire cet article de blog pour mes notes et pour aussi vous informer.

Journée mondiale de la copie de sauvegarde

mars 31 2012
1477
0

Le 31 mars est la journée mondiale des copies de sauvegarde. Tout comme on doit se rappeler de changer les batteries des détecteurs de fumée aux changement d'heures, il faut tous se rappeler une stratégie de sauvegarde et restauration de données le 31 mars. La date est assez facile à retenir car c'est la veille du poisson d'avril, la journée des mauvaises surprises. Ceci ne signifie pas qu'il ne faut faire une copie de sauvegarde qu'une fois par année, mais il s'agit d'une bonne date pour vérifier que nous avons une solution efficace.


Auteur

Calendrier

2014 oct. 477 3
2014 juin 4716 1
2014 févr. 3141 1
2012 mars 1477 1