Blog de conception web - Daniel Valadas
J'ai reçu dernièrement un certain nombre de demandes d'aide concernant le fait que les utilisateurs DotNetNuke ne peuvent pas réinitialiser leur mot de passe. Dans cette publication de blogue, je vais vous expliquer la nature du problème ainsi que la solution.
Blog de conception web - Daniel Valadas
Depuis DotNetNuke 6, il est possible d'activer une fonction pour exiger des noms d'affichage uniques. Ceci permet aux modules sociaux tels que les blogues, forums, etc. d'afficher le nom de la personne sans pour autant exposer leur vrai Nom ni leur identifiant pour le site. Si votre site utilise des fonctions sociales, il est important que ces noms soient uniques afin qu'un utilisateur ne puisse pas se faire passer pour un autre.
En activant cette fonction dans les réglages du site, les utilisateurs ne peuvent plus s'enregistrer en utilisant un nom d'affichage déjà utilisé par un autre utilisateur. Par contre, les utilisateurs peuvent toujours aller changer leur nom d'affichage par la suite dans leur profil et les administrateurs peuvent également le faire dans l'éditeur d'utilisateurs. De plus, les noms d'affichage déjà en double avant l'activation de cette fonction ne sont pas changés automatiquement. Dans cet article, je vais vous donner ce dont vous avez besoin pour régler ces deux problèmes.
Blog de conception web - Daniel Valadas
J'ai récemment eu à créer un service web pour permettre à des applications Windows (ou tout autre client web) de se connecter à DotNetNuke pour y gérer les comptes d'utilisateurs (création, suppression, édition, obtenir le courreil, etc.)
Puisque j'y ai passé pas mal de temps et que j'ai eu de la difficulté à trouver des exemples de code s'appliquant à DotNetNuke 7 sans y être préalablement connecté, j'ai donc décidé d'écrire cet article de blog pour mes notes et pour aussi vous informer.