oct.
24
2014
J'ai reçu dernièrement un certain nombre de demandes d'aide concernant le fait que les utilisateurs DotNetNuke ne peuvent pas réinitialiser leur mot de passe. Dans cette publication de blogue, je vais vous expliquer la nature du problème ainsi que la solution.
Premièrement, ce problème concerne surtout les sites web multilingues. Ceci parque ce que le problème n'est pas vraiment un défaut de la fonction de restauration de mot de passe, mais plutôt un problème du texte localisé affiché à l'utilisateur.
Le problème est que le jeton Membership:Password affichait auparavant le mot de passe de l'utilisateur, maintenant il n'affiche que ***** par mesure de sécurité. La nouvelle procédure est d'envoyer un lien par courriel à l'utilisateur, l'utilisateur clique sur ce lien et choisi un nouveau mot de passe directement sur le site. Ceci empêche d'envoyer le mot de passe par courriel (ce qui n'était pas très sécuritaire).
Donc pour régler le problème:
- Connectez vous à votre site en tant que SuperUtiliateur(Hôte) (si possible, sinon connectez-vous comme Administrateur)
- Allez dans Admin -> Langues dans le panneau de contrôle
- Cliquez sur le crayon vis-à-vis chaque langue sous Système ou Hôte ( si vous ne voyez pas Système ou Hôte c'est que vous n'êtes pas un SuperUtilisateur, dans ce cas utilisez Site)
Voici la différence entre ces 3 options:
Système: Affecte tous les sites mais sera remplacé si vous installés une nouvelle version du paquet de langues
Hôte: Affecte tous les sites mais ne sera pas remplacé par un nouveau paquet de langues
Site: Affecte seulement le site actuel
- Descendez (ou recherchez) la ressource nommée: EMAIL_PASSWORD_REMINDER_BODY.Text
- Traduisez le texte de gauche dans l langue en cours mais en gardant les jetons tels quels (ne pas traduire les jetons. Les jetons sont indiqués ici en gras sans [ et ], car sinon le contenu du jeton serais affiché, sur votre site, tapez [ avant chaque jeton et ] après:
Dear User:DisplayName,
You have requested a Password Reset Token from Portal:PortalName.
Please login using the following information:
Website Address: Portal:URL
Username: User:Username
Link to reset password: http://Portal:URL/default.aspx?ctl=PasswordReset&resetToken=Membership:PasswordResetToken
Sincerely,
Portal:PortalName
*Note: If you did not request a Password Reset Token, please disregard this Message. |
- Finalement, descendez jusqu'au bas de la page et enregistrez les modifications.